Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta est en pourparlers pour utiliser Gemini de Google afin d'améliorer son activité publicitaire, selon The Information
information fournie par Reuters 26/09/2025 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute qu'Alphabet a refusé de commenter dans le paragraphe 3)

Le personnel de Meta META.O a eu des discussions avec Google Cloud d'Alphabet GOOGL.O sur la possibilité d'utiliser ses modèles Gemini pour améliorer l'activité publicitaire de la société mère de Facebook, a rapporté The Information jeudi.

Les discussions en sont encore à un stade relativement précoce et pourraient ne pas déboucher sur un accord, a indiqué le rapport, citant des personnes ayant connaissance des conversations.

Alphabet a refusé de commenter, tandis que Meta n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Les employés de Meta ont proposé d'affiner les modèles Gemini et Gemma (open-source) du rival Google sur les données publicitaires de Meta afin d'améliorer ses capacités de ciblage publicitaire, selon le rapport. La décision du propriétaire d'Instagram et de WhatsApp de choisir l'IA de Google plutôt que ses propres modèles internes souligne les problèmes rencontrés par l'entreprise pour faire évoluer la technologie de l'IA, malgré les milliards de dollars qu'elle a dépensés pour la recherche, l'infrastructure et les talents. Meta et Google sont en concurrence directe sur le marché de la publicité en ligne. Dans leurs derniers rapports trimestriels sur les bénéfices, les deux entreprises ont déclaré que leurs investissements dans l'IA alimentaient des gains dans leurs activités publicitaires de base.

Meta avait déjà envisagé des partenariats avec Google ou OpenAI, le fabricant de ChatGPT, afin d'améliorer les fonctions d'IA, y compris les réponses conversationnelles aux requêtes sur son chatbot Meta AI, et d'alimenter les fonctions d'IA dans les applications de médias sociaux de Meta, a rapporté The Information le mois dernier.

Valeurs associées

246,5400 USD NASDAQ +0,31%
743,7500 USD NASDAQ -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...